Familles Dunkerquoises

Descendance par générations de
familles dunkerquoises

par José Fichaux

fichaux.jose@neuf.fr

                                               

Avertissement

       Cet article s’inscrit dans le cadre d’une étude générale consacrée à la reconstitution de Familles de Dunkerque, Petite-Synthe, Rosendaël et Saint-Pol-sur-Mer et accessoirement d’autres communes de l’arrondissement de Dunkerque.

       Cette étude est le résultat de 12 années de recherches à partir :

       ►des registres paroissiaux et d’état-civil que j’ai numérisés avant qu’ils ne soient mis en lignes sur le Net – tout ou partie – par les Archives Départementales.

       ► de travaux réalisés par des amis  généalogistes confirmés : essentiellement des tables et des dépouillements.

       Claude Becuwe, Donat Caestecker, Laurent Caestecker, Frédéric Cornette, Olivier Coulon, Pierre Deruelle, Claude Deschodt, Daniel Desrumaux, Dominique Drapie, Jean-Claude Everaert, Georges Feryn, Jean-Claude Lagrou, Jean Lefils, Jean-Marie Muyls, Paul Povoas, Guy Rommelaere, Michel Roucou, Christian Scarline, Jean-Rémi Schryve, Christian Vantours, Cécile et Claude Verhaeghe.

Méthodologie

         Chaque article relate une descendance de familles par générations à partir de la saisie des mariages des quatre communes, piliers de l’étude, Dunkerque, Petite-Synthe, Rosendaël et Saint-Pol-sur-Mer , suivie de la saisie des actes (Baptêmes-Mariages-Sépultures) et (Naissances-Mariages-Décès) des descendants selon les époques considérées.

         Afin de faciliter les recherches à partir de PDF j’ai dans certain cas unifié les patronymes.

Limites

          Ces travaux ne prétendent pas être exhaustifs en raison de migrations vers d’autres communes de certains membres des familles étudiées ou d’additions de familles collatérales non encore saisies et éventuellement reliées.

          Par ailleurs, en dépit du soin que j’ai apporté à leur rédaction, ils ne sont malheureusement pas exempts d’erreurs toujours possibles que je vous demande de bien vouloir me signaler tout comme les informations complémentaires susceptibles de les enrichir.

          Par avance merci pour votre compréhension.

          Cordialement

José Fichaux